Pages

jeudi 6 juin 2019

Nous sommes en Irlande du nord !

Vendredi 31 mai

Jour de pluie continue sur Tobermory...on ne peut rien faire, juste un petit tour en fin de journée avec encore quelques gouttes.
C'est bien gris
Samedi 1er juin

Navigation bien grise
24 milles dans un temps à grains avec des vents très changeant, nous conduisent à Kerrera, la marina sur l'île en face d'Oban. Nous la pensons mieux protégée du coup de vent du sud est annoncé.
C'est vrai, mais la nouvelle marina de la ville aurait bien convenu aussi, c'est toute fois plus tranquille où nous sommes et une petite navette incluse dans le prix, traverse toutes les heures.
La marina est en cours de rénovation.
Petite balade en ville

mélange d'architectures
La distillerie d'Oban, whisky réputé

La journée se termine sous le soleil, avec un apéro au restaurant de la marina: bon anniversaire Christophe.

Dimanche 2 juin

Vent toujours du sud et fort; aux grains du matin se succède le soleil pour 2h, on retourne balader dans Oban.

La navette pour la marina de Kerrera
Belle rencontre avec La Désirade et son équipage familiale. Ils vivent à l'année sur leur bateau et montent en Norvège.
Bateau de voyage la Désirade
Lundi 3 juin

L'analyse de la météo et des courant nous occupe un bon moment, les prévisions changent à chaque nouveau fichier, un dernier petit tour à Oban juste au moment d'une courte éclaircie...et la journée est passée!

Mardi 4 juin

Plus de vent du sud..vite on part sur Belfast, on n'a juste le temps d'y aller avant la renverse.
110 milles.
Couvert au départ, un courant de folie dans le sound Luing nous fait faire quelques pointes à 12 nd.

Du soleil ensuite, énormément d'oiseaux: Fous en pêche, macareux guillemots, quelques phoques.

Un peu de soleil ça fait du bien, mais pas de vent..
Le Mull of Kintyre est bien franchi sans vent contre courant, tout impec sauf la pluie qui arrive.

On va quitter l'Ecosse
Mull of Kintyre, bien pourri
La navigation se termine dans un temps pourri, très faible visibilité, le courant nous aide bien mais nous arrivons quand même dans la nuit noire au port de Carrickfergus, (à 5mn de Belfast) port à l'entrée bien étroite; heureusement, c'est la pleine mer, une place nous tend les bras, à 23h 15 on est amarré le long d'un beau catway bien glissant; on est trempé de trempé.

Mercredi 5 juin

Découverte de cette petite ville qui est conforme à la description de l'équipage de La Désirade, nous sommes du même avis qu'eux, c'est plus agréable que Bangor. On a même vu un phoque dans le port!!!

Salle de bains familiale, grand confort..
 La salle de bains familiale, c'est du grand confort