Pages

lundi 12 juin 2017


Mardi, mercredi, jeudi, 6 7 et 8 juin : Karlskrona, 15 milles

Le plan du port est mauvais, tous les pontons partent maintenant du quai. Ils sont très éloignés les uns des autres, les katway aussi , tout est très confortable pour les manœuvres ; le petit restaurant sur le quai est bien agréable et pas cher le midi. Les machines à laver sont incluses dans le prix et sont top. Il y a quelques très beaux bâtiments dans la ville, quelques rues piétonnes, mais rien de bien extraordinaire excepté le musée maritime. On achète la super gaffe qui permet de passer un bout dans un anneau sans descendre du bateau. La mer descend de 0,30 m.


Vendredi 9 juin : Karlshamn , 30 milles

Le vent baisse enfin, le port se vide. 30 mn de brouillard à la sortie des iles, jolie navigation vent arrière. Le passage devant Tärnö où nous sommes allés il y a 6 ans est beau, c’est un bon choix de stop. Le port de la ville est archi nul, à éviter. On se met dans une place entre 2 boom, merci à la nouvelle gaffe, sinon cela aurait été acrobatique ! Les jeunes fêtent leur bac.Les Landré arrivent par le train à 19h15. La nuit est pénible avec la houle qui rentre. On est le seul bateau, on comprend pourquoi !



Samedi 10 juin : Skillinge, 53 milles

Super belle navigation, excepté la fin où le vent forci et où l’on doit tirer des bords. Le port est bien calme, on se faufile au fond du bassin de plaisance, le long du quai : on est super bien. Le petit village à des ruelles charmantes, il est aussi désert que Karlshamn, où sont les habitants ? Petit restau bien coquet.



Dimanche 11 juin : Gislöv lage, 42 milles




On avait prévu Ystad pour passer le futur coup de vent, mais la navigation était tellement agréable que l’on a poursuivi notre route. On croise de très nombreux voiliers, on est vraiment à contre sens. Pas évident de se trouver une place, on se met au bout du ponton marqué guesthamn, entre des pieux, pas facile, et on s’aperçoit qu’il n’y a que 1,4m de fond !!On n’à pas choisi le bon endroit, mais les autres cases libres sont trop étroites. On débarque notre passager qui arrive de Pologne, mais il revient encore à bord malgré la distance!!
On n'est pas si mal que cela ici, malgré le grand vent. Les locaux du club de voile sont très confortables, les pizzas sont bonnes, le petit musée va ouvrir en fin de semaine et les gens sont bien sympas.
Mardi nous prenons bus et train pour Malmö où nous voulons trouver des fusées et fumigènes pour remettre à jour notre boite. Nous trouvons tout cela à Limhamn marina, mais il faudra revenir pour les fumigènes qui sont en commande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire